Apprendre la photo numérique
quel appareil photo

L’achat d’un appareil photo n’est pas aussi simple que cela. Je vous propose dans cet article quelques conseils pour vous aider. Je vais vous proposer une méthode simple pour vous aider à choisir votre futur boitier.

 

Posez vous la question de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Vous aimer prendre des photos de votre famille, de vos amis, d’un moment sans forcément vouloir vous casser la tête à effectuer les réglages. Pensez aux compact.

Vous avez envie d’avoir un appareil photo qui reste léger, facile d’utilisation et vous savez que parfois vois allez avoir envie de zoomer. Les photos que vous souhaitez pendre sont celle de vos amis, de votre famille, de votre animal de compagnie. Vous avez envie de pouvoir réaliser quelques réglages, alors le bridge devrait vous convenir.

Vous rêvez d’un reflex, mais vous trouvez celui beaucoup trop gros. Ce qui vous plairai, en plus de pourvoir accéder aux différents réglages serait de pouvoir changer d’objectifs. Alors l’hybride sera parfait pour vous.

Vous avez envie de prendre des photos en maîtrisant la profondeur de champ. Vous souhaitez pouvoir effectuer tous les réglages. Vous avez envie d’avoir le choix pour vos objectifs, la taille ne vous effraie pas. Vous souhaitez un boîtier polyvalent? Vous souhaitez pouvoir ajouter un flash, un grip, alors vous êtes fait pour le reflex.

Comment choisir son appareil. Avant de pensez au budget, réfléchissez bien au type de photos que vous souhaitez faire. Ensuite il faut être conscient des contraintes de chaque modèle. Pour cela j’ai créée une page dédié à chacun d’entre eux.

3 CommentsLeave a comment

  • L’article est super bien, il incite vraiment à l’achat d’un appareil photo de nos temps ou le smartphone joue pleinement le rôle de substitut

  • Le problème est que l’on voudrait avoir un appareil photo unique là où il en faudrait plusieurs. Rien que la photo de vacance mériterait un débat entier.
    Pour ma part, lors de mes voyages, j’ai fait le choix d’un boitier réflex simple et léger, avec uniquement un objectif de 50mm. J’en avait marre de me porter le gros sac avec les objectifs qui pèsent parfois plus d’un kilo.
    Maintenant je voyage léger, et mon appareil photo ne prend pas tant de place que ça.

  • Merci pour votre article que j’aurais du lire avant de m’être lancée dans l’achat d’un réflexe sans rien connaître à la photo. Maintenant je le regrette un peu, j’aurais mieux fait de partir sur de l’hybride. Avec le réflexe en n’ayant qu’un seul objectif, je ne peux par exemple pas prendre de photos nettes de très très près, alors que je peux le faire avec mon compact.

Envie de répondre?

Votre email n’est pas publiée