Apprendre la photo numérique

Apprenez la photo de chez vous

[cookie action=create cookiename=promoanalyse1 duration=15]

Attention, ceci est réservé seulement à ceux qui n’ont pas peur d’avancer !

Vous cherchez comment faire pour progresser en photo ?

Vous savez quoi ? Ce n’est pas en trainant de blog en blog que les choses vont bouger. Ce n’est pas non plus en prenant « plus de photos ». Ni en consacrant un temps fou à des prises de vues interminables. C’est en…

Quoi ? Vous pensez que c’est avec de la technique ? Oulala ! Vous vous égarez complètement !

On ne progresse pas qu’avec de la technique. Ha oui ! J’oubliai il y a les tutoriels pour comprendre comment faire un truc précis? On ne progresse pas avec non plus : vous ne ferrez que copier les autres et les autres, ce n’est pas vous. Vous avez déjà essayé ce système ? Cela a marché ? Non ? Nous sommes d’accord.

Non, ce qu’il vous faut, c’est de la connaissance, de l’habitude. Mais aussi tisser des liens. Oui, tisser des liens entre toutes ses choses qui vous animent. Repérer et confronter les idées. C’est ça, c’est exactement ça, il vous faut des idées.

Pour progresser en photo, il faut des idées.

Et quand on n’en a pas ? Vous êtes un dur à cuire, hein? Pourtant vous le savez : les idées ne sortent pas d’un chapeau magique, elles se cultivent. Elles se travaillent. Elles s’alimentent. Vous et moi, nous sommes certainement pareil, nous aimons regarder des photos, surtout les belles photo, hein ? D’ailleurs, cela vous arrive t-il de les critiquer et de les analyser ?

Jamais ?

Pourquoi ?

Vous ne savez pas faire ?

Vous savez quoi ? Un peu plus bas, je vais vous proposer de vous abonner. Ainsi vous recevrez chaque semaine une étude de cas par email. Elle sera accompagnée d’une photo et de son analyse et critique complète. J’ajouterai une sorte de mémo dans le cas où vous vous trouveriez dans la même situation. Je vais vous apporter de « la culture de l’image », des analyses de cadrages, des critiques de choix techniques et artistiques. Vous allez apprendre à avoir des idées, vous allez gagner en assurance, en expérience. Votre manière de prendre des photos va changer.

Avec le temps, vous allez beaucoup apprendre de ces différentes études de cas. Et ce qui va être intéressant, c’est que face à des situations identiques, vous aurez les outils de réflexion pour trouver votre idée et savoir l’exploiter au mieux. Ce qui est génial, c’est que cela va fonctionner également face à des situations nouvelles. Ensemble, nous allons travailler votre expérience.

  • Vous allez apprendre à analyser et à critiquer ;
  • Vous saurez comment rendre pertinent sur le message que vous souhaitez faire passer sur vos photos ;
  • Vous allez apprendre à être actif et réactif face aux différentes situations ;
  • Vous allez apprendre à composer des images ;
  • Vous allez comprendre comment faire des choix techniques et artistiques.

Ces études de cas vous tentent ? Vous souhaitez apprendre la photo d’une autre manière ?

Profitez d’un mois d’accès gratuit

Une fois abonné, vous recevrez chaque semaine une nouvelle étude de cas. Le premier mois est gratuit.  Vous essayez, si ça ne vous convient pas, vous annuler l’abonnement.

 Si cela vous convient, vous serez facturé 4 € en deux fois. C’est tout ! Vous profitez des études de cas.