Apprendre la photo numérique
cours de photo en ligne

Cours de photographie en ligne

 

A la fin de cette article, je vous offre une mine d’or !

Ça peut paraître saugrenu devant tant d’automatisation, et pourtant ça aide énormément lorsque l’on ouvre le carton d’emballage de son appareil photo flambant neuf : suivre auparavant des cours de photographie afin de maitriser la bête. A ce sujet, vous avez certainement lu l’article dans lequel je vous présentais les cours de photo que vous pouviez trouver près de chez vous pour apprendre la photographie. Mais, il n’y en a pas de partout ! Tout n’est pas perdu, une solution existe : les cours de photo en ligne.

 

Un livre pour apprendre la photo ?

 

Les livres, c’est très bien, il ne faut pas en nier l’intérêt. Ils sont en règle générale très intéressants, mais le support peut paraître parfois moins interactif, moins attirant. Il faut également tomber sur le bon livre pour apprendre la photo. Le principal inconvénient est la difficulté à demander des précisions à l’auteur.

 

Cours de photographie en ligne, un accès permanent

 

Des cours gratuits aux cours de photo payants, vous aller pouvoir trouver de tout. D’un point de vue purement pédagogique, il est important de s’investir dans ces leçons. Les cours gratuits offrent peu de cohérence, de qualité. Ce qui n’est pas le cas des cours payants, qui vous permettent entre autres, au cours de votre formation de photographe, d’échanger avec l’auteur, de demander des précisions sur des points qui peuvent ne pas vous paraître clairs.

 

Formation photographe : ce n’est pas très cher

 

Il existe sur le marché des formations à la photographie tout à fait abordables (je vous en propose d’ailleurs une : le programme “Photographe en Herbe”), mais j’ai envie de vous parler d’autres formations qui sont également très intéressantes ; il s’agit d’autres regards, d’autres manières de faire.

 

La formation photographe par Marc Otonet

 

Marc est un photographe amateur, autodidacte ; cela signifie qu’il a, comme beaucoup, cherché des solutions à ses problèmes. Il a voulu savoir comment fonctionnait la photographie et créer ses propres recettes. Il propose une formation très abordable. Elle coûte le prix d’un livre. Pour la découvrir, je vous invite à visiter son site et à découvrir sa formation de photographe en cliquant ici.

banniere-468-60

banniere-468-60

 

 

Apprendre la photographie avec Yannick, le Breton !

 

Yannick propose un cours de photographie en ligne. Il a vraiment pensé et préparé le contenu de manière à vous simplifier au maximum la tâche. Il alterne théorie et pratique au cours de sa formation à la photographie. Celle-ci comporte 6 chapitres ainsi que 5 vidéos bonus. Pour découvrir le contenu de son cours photo en ligne, cliquez ici.

BANNIERE-PROGRESSER-2014-e1415374451834

 

Avec ces deux cours photo en ligne, vous n’aurez plus l’excuse de l’éloignement géographique ! Leur coût est tout à fait raisonnable : le prix d’un bon livre ou d’un stage photo.

 

 

 

 

On vient sur cette page pour : formation photographe, apprendre la photo, cours de photographie, apprendre la photographie, formation photographie, apprendre photographie, formation photo, cours de photo, formation de photographe, cours de photographie en ligne, livre apprendre la photo