Vous en avez assez de passer des heures à chercher à comprendre votre appareil photo ?

(Si la vidéo est saccadée, cliquez dessus pour la mettre en pause. Attendez quelques instants qu'elle se charge puis relancez la lecture.)

 

 

  • Vous avez déjà passé des heures à lire des articles, des livres, des magazines ou le mode d'emploi de votre appareil photo pour comprendre comment celui-ci fonctionne ? Sans succès ?
  • Vous cherchez à apprendre la photo, mais vous ne savez pas par où commencer ?
  • Vous êtes perdu, submergé par toutes les informations que vous avez collectées, sans pouvoir arriver à des résultats convaincants ?
  • Vous ne comprenez rien au jargon technique et cela vous bloque ?
  • Vous ne savez pas quand et comment gérer les différents paramètres de votre appareil photo ?
  • Vous avez peur de rater vos photos, alors vous utilisez le mode automatique de votre matériel ?
  • Vous n'exploitez pas tout le potentiel de votre appareil photo car vous ne le comprenez pas ?
arrow

C'est tout à fait normal !

 

Vous avez le « syndrome du débutant ». Je suis passé par là, moi aussi. On commence tous par débuter un jour.

Votre appareil photo vous propose de très nombreuses fonctions et différents modes de prises de vue. Chaque photographe a ses recettes et lorsque l'on cherche à les appliquer, on ne parvient pas aux mêmes résultats, tout simplement parce que les conditions de prises de vue n'étaient pas identiques.

Heureusement, il y a les tutoriels sur Internet pour vous aider. Ils sont nombreux et on peut y découvrir tout et son contraire.

 

Les tutos sont inadaptés pour 3 raisons :

  • Ils ne se déroulent pas dans les mêmes conditions que celles que vous rencontrez.
  • Ils se contredisent et n'expliquent pas véritablement la logique de la photographie.
  • Et surtout, ils n'évoquent jamais les connaissances de base nécessaires à la photographie, celles-là mêmes qui manquent aux photographes débutants. Vous avez besoin des bases, qui plus est des bases solides.

 

Vous avez besoin d'apprendre les bases de la photo.

Vous pouvez avoir tous les filtres nécessaires à mettre devant votre objectif, posséder un excellent appareil photo, lire et chercher à reproduire, comprendre des techniques avancées… Sans les bases, vous ne serez jamais libre de créer selon votre envie, comme vous l'entendez, votre propres images. Vous ne ferez que des copies.

 

Si vous utilisez votre matériel en automatique, sachez qu'il ne fait pas forcément tout, et surtout pas comme vous le voulez. Ce serait comme avoir la plus belle des cuisines équipées du monde avec tout le matériel adéquat, et sortir du congélateur des lasagnes surgelées. Vous avez certainement déjà constaté que souvent le résultat n'est pas là.

 

J'ai donc conçu pour vous une méthode d'apprentissage pour vous aider à apprendre et comprendre les bases de la photographie, celles sans lesquelles vous resterez toujours au même niveau, sans pouvoir progresser, sans pouvoir vous faire plaisir. Sans elles, vous ne pourrez jamais montrer avec fierté vos propres créations à votre famille, vos amis. Sans elles, vous aurez toujours un sentiment d'inachevé.

 

Ce serait comme colorier un dessin dont les traits fondateurs ont déjà eté tracés : on ne dessine pas vraiment, on remplit.

coloriage-la-famille-simpson 

Je vous propose une véritable méthode dans laquelle je vais aborder avec vous les notions essentielles à votre pratique photo. Ces notions vont vous permettre de photographier et créer les images que vous avez envie d'obtenir.

 

J'ai élaboré cette méthode en me basant sur mon expérience, mon parcours personnel pour apprendre, comprendre et pratiquer la photographie. Ce sont des années de recherches, d'études, de documentation pour comprendre le fonctionnement de l'appareil photo.

Je distille tout ce savoir dans la formation que je vous propose. Je me base également sur ces nombreux cours que je donne chaque semaine à des photographes débutants afin de leur mettre le pied à l'étrier et de les guider pour les hisser hors de cette piscine dont ils ne sortent jamais. Je les invite à nager dans d'autres eaux.

 

Je vous apporte donc :

 

  • Des heures, des mois, des lustres de recherches inutiles en moins.
  • Des centaines d'euros économisés (j'ai acheté beaucoup de magazines, de livres ; heureusement, j'en ai emprunté des tonnes à la bibliothèque).
  • La joie de pouvoir vous aussi parvenir à comprendre la technique de base de la photographie.
  • La possibilité de comprendre votre appareil photo et son manuel totalement illisible.
  • Vous serez libéré de ces contraintes.

 

Ne perdez plus de temps, allez au plus simple en utilisant ma méthode en 4 semaines.

Offrez vous un accès à la plateforme de formation au tarif de 27 euros.

pp

 

  • Semaine 1 : Comprenez ce qu'est l'exposition

C'est elle qui va définir la quantité de lumière sur vos images. C'est elle qui va faire que vos photos seront trop ou pas assez exposées. Comprenez une bonne fois pour toutes comment elle fonctionne, avec des exemples simples mais concrets. Étudiez de près le fonctionnement de la vitesse, de l'ouverture et de la sensibilité ISO.

 

  • Semaine 2 : Découvrez les effets que va produire chacun de ces 3 paramètres sur vos images.

Vous allez apprendre à identifier les effets de la vitesse sur vos photos et la manière de la choisir. Vous découvrirez ce que produit une utilisation trop élevée de la sensibilité et comment y remédier. Vous comprendrez comment le flou est généré et comment on peut en choisir la quantité.

 

  • Semaine 3 : Etudiez les différents modes de votre appareil photo

Je vous explique les différents modes de votre appareil photo. Je vous indique les effets qu'ils produisent et surtout je vous donne des pistes pour les utiliser à bon escient.

 

  • Semaine 4 : Apprenez à choisir votre focale.

Vous allez comprendre les effets de la focale et surtout savoir comment l'utiliser convenablement.

Vous allez apprendre comment ne pas tomber dans le piège qu'elle vous tend.

Après ces 4 semaines, vous allez pouvoir commencer à devenir maître de votre appareil photo. Vous allez lui imposer vos choix techniques et artistiques.

 

 

Mais il me semblait qu'il manquait quelque chose à cette formation.

J'ai pu constater que lorsque l'on débute en photographie, on rencontre tous les mêmes problèmes, sans pour autant parvenir à mettre le doigt dessus.

C'est pourquoi je vous offre un bonus. Ce bonus correspond à l'enregistrement d'une matinée de stage d'initiation à la photographie. C'est l'occasion pour vous d'entendre les questions que tout le monde se pose, et d’obtenir les réponses à ces questions. C'est très intéressant, cela vous ouvrira des portes dont vous n'auriez peut-être même pas pu vous approcher seul. On apprend beaucoup des autres. Grâce à cet enregistrement, vous allez également découvrir les notions essentielles à la composition de vos photos. Ces notions vous permettront de mettre un pied dans l'art de la composition d'image. Pour apprendre la photo, il ne faut s'attarder que sur la technique.

 

 

Pour résumer :

 

  • Cette formation, ce coaching si vous préférez, est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, où que vous soyez. Vous avez seulement besoin d'un accès à Internet pour en bénéficier.
  • Elle est faite pour vous. Je me suis basé sur ma longue expérience en photographie et la connaissance des différentes problématiques des photographes débutants.
  • Rapide et simple à mettre en œuvre : il suffit de suivre les vidéos, de réaliser les exercices pour comprendre la théorie. Vous progresserez pas à pas, à votre rythme.
  • Grâce aux explications, vous aurez toutes les clés en main pour accéder enfin à tout le potentiel que vous offre votre appareil photo. Vous aurez également les connaissances nécessaires pour pouvoir comprendre les articles ou livres que vous pourrez lire par la suite. Quel plaisir !
  • Vous allez économiser des heures de recherches qui n'aboutiront pas et ne feront que vous embrouiller encore plus. Vous n'aurez pas à lire des livres au langage obscur et impénétrable.

 

 

Commencez dès maintenant la formation en accédant dans quelques minutes à la plate-forme privée. Elle est au prix de 27 euros,

 

Accédez à la formation pour 27 € seulement.
Passer à l'étape suivante

Questions fréquentes :

Après la commande, comment cela se passe-t-il ?

Vous serez redirigé vers la page d'accueil de la plate-forme privée. Il vous suffira de créer votre compte utilisateur (moins d'une minute), puis de cliquer sur « Envoyer ». Vous aurez alors tout de suite accès au contenu de la première semaine. Chaque semaine, une nouvelle vidéo sera débloquée et vous en serez averti par e-mail.

 

 Si quelque chose n'est pas très clair pour moi, puis-je poser des questions ?

Bien entendu, je suis là pour ça. Vous pouvez m'adresser vos questions. Dans les cas les plus difficiles, il est même possible de s'entretenir au téléphone ou via Skype. Il est hors de question que vous restiez bloqué.

 

Je ne suis pas satisfait de la formation, puis-je demander à être remboursé ?

Tout à fait. Vous avez 30 jours à partir de votre commande pour m'adresser un e-mail et demander le remboursement. Cela n'est arrivé qu'une seule fois, et c’est parce que la personne en question avait déjà un niveau suffisamment élevé. Elle n'avait donc pas besoin d'apprendre à nouveau les bases.