Apprendre la photo numérique

ColorChecker

 

Moins long qu’un article, je vous propose de découvrir dans cet vidéo un outils sensationnel pour maitriser parfaitement vous couleurs lors de vos prises de vues.

 

[video_player type= »url » auto_buffer= »Y » url1= » » url2= » » width= »560″ height= »315″ align= »center » margin_top= »0″ margin_bottom= »20″]aHR0cDovL3d3dy5hcHByZW5kcmVsYXBob3RvbnVtZXJpcXVlLmNvbS92aWRlby8yMDE2L0NvbG9yQ2hlY2tlci5tcDQ=[/video_player]

 

Cliquez sur l’image ci-contre pour découvrir le ColorCheker sur Amazon.

Le Colorchecker est un outils vous permettant de maitriser totalement les couleurs de vos photos. Si vous utilisez un écran calibré, raison de plus pour avoir dans votre besace un Colocheker.

8 CommentsLeave a comment

  • Bonjour je commence à suivre votre blog. Merci pour ces conseils. Dans le cadre de mon activité on est amenés à prendre des tapis en photos (avec beaucoup de couleurs). On a toujours ce problème, on veut que les couleurs soient comme dans la réalité mais c’est toujours difficile à obtenir surtout quand c’est pris en intérieur. Merci beaucoup, ça va beaucoup nous aider et je vais continuer à suivre le reste.

    • Bonjour,

      Votre remarque est drôle ! Paris mes clients j’ai un marchand de tapis qui avait exactement la même problématique. Pour l’occasion j’utilise un color cheker afin de réaliser les photographies. Ensuite le post-traitement se charge du reste. Les photos sont exécutées en extérieur car il n’a pas la hauteur sous plafond nécessaires.

  • Cette année j’ai commencé les ateliers photos avec mes élèves… Et c’est vrai qu’il est difficile d’obtenir une balance de couleurs correcte.

    Merci pour ce conseil, cet outils à l’air très efficace 🙂

  • C’est un outil super utile. Merci d’avoir rappelé son existence! 🙂
    Bien trop souvent il reste au fond du sac alors que ça facilite tellement la post-prod.

    • C’est un écran qui assure une gestion des couleurs. Dans l’idée les couleurs que vous avez sur votre écran et les couleur que vous aurez sur un tirage papier doivent être identiques. Pour cela, il faut respecter la chaine. C’est pourquoi tout le monde doit parler strictement le même langage. Avoir les mêmes valeurs.

Envie de répondre?

Votre email n’est pas publiée