Apprendre la photo numérique
008

Alors, quel appareil photo pour prendre de belles photos ?

 

On dit – et je dis – souvent que ce n’est pas l’appareil photo qui fait la photo. C’est vrai, il y a le photographe qui est derrière. Pour autant, il existe des marques mythiques dans le domaine de la photographie.

Vous ne les connaissez peut-être pas, mais elles font frissonner d’envie ceux qui connaissent leurs noms :  Leica, Hasselblad. Ceux qui possèdent un appareil photo d’une de ces marques comprennent la différence.

 

Un appareil photo pour prendre de belles photos, tout simplement

 

Il est souvent très compliqué d’être simple.

 

Dans une série de 2 articles, je vais vous proposer de découvrir ces différentes marques qui ont fait la photo : Hasselblad et Leica. Loin de vous donner envie de les acheter (hors budget, quoique…), il est important de comprendre leur philosophie. On ne s’en rend peut-être pas compte, mais elles ont œuvré à ce que la photographie devienne ce qu’elle est aujourd’hui. De nombreuses photos célèbres ont été prises avec des appareils de ces marques.

 

C’est parti ?

7 CommentsLeave a comment

  • Bonjour,
    Premier conseil pour bien maîtriser son appareil est de connaître votre APN (appareil photo numérique) : ce n’est pas au moment M qu’il va falloir chercher le bouton on/off. Consacrez une soirée, au calme, avec le manuel de votre appareil et un bon tutoriel photo pour connaître les commandes vitales.

    Cordialement.

  • Héhé, merci pour le conseil concernant cette marque, j’irai faire un tour !

    J’aurrais un autre conseil aussi à donné à vos lecteurs!

    Pour faire une belle photo, il faut qu’elle ait une ame, il faut qu’il y ait quelques chose à photographié, quelques choses à transmettres, des sentiments, de la beauté….

    Par exemple ton image avec l’étudiant chinois qui s’est fait écraser par les chars, elle a surement été prise avec une appareil photo de m… et pourtant elle nous transmet à tous, son sens, sa philosophie, son message 😉

    Voilà pour ma petite contribution sur ton blog que je découvre.

    Noémie de Icelanded

    • La photo du char à été faite au Leïca. Mais il est vrai que la photo doit avoir une âme. Merci pour votre commentaire.

Envie de répondre?

Votre email n’est pas publiée